Cisco trace l'avenir de l'IPv6

 

La pénurie d'adresses IP commence à se faire sentir de manière urgente, notamment à cause de la courbe de croissance des "Internet Appliances" (et particulièrement celle des terminaux sans-fil).

L'Amérique du Nord fait figure de mauvaise élève dans la mise à niveau du réseau.

L'Extrême-Orient et même l'Europe sont beaucoup plus enclins à ces changements, puisque leur réseau est encore à construire.

Le passage à l'IPv6 aura en effet un coût plus important pour l'Amérique du Nord, où se concentre actuellement près des trois quarts du trafic IP mondial. La mise à niveau représente un investissement plus difficile à avaler pour les fournisseurs d'accès américains.

Cela dit, le plus gros fournisseur mondial de routeurs, Cisco, commence à s'intéresser de très près au problème. De tellement près, d'ailleurs, qu'il a annoncé le 14 mai 2001, à l'occasion de l'Ipv6 Forum d'Ottawa, que les patches IPv6 pour son logiciel de routage IOS seront mis à disposition de leurs clients d'ici la fin du mois !

Plus précisément, le support de l'IPv6 sera mis en place dans la "release" 12.2(1)T d'IOS, et tous les routeurs et serveurs estampillés Cisco à partir de la série 800 seront upgradables gratuitement.


http://newsroom.cisco.com/dlls/prod_051401.html

Les interventions sont dorénavant disponibles sur :

http://www.ipv6forum.com/


A. P. © Internet Actu 17/5/2001

www.internetactu.com