hoax et canulars

23/0806

de nombreux canulars circulent sur l'internet, concernant en particulier des faux virus

( lire : budweiser screen saver  ou virtual card  pour voir comment ils se présentent )

sachez le, ne tombez pas dans ces pièges, ne vous ridiculisez pas en les faisant suivre

( ref 67 ) www.hoaxbuster.com

mais attention , de vrais virus existent !


AVIS DE NOUVEAU VIRUS  
Il est très important de lire ce qui suit surtout pour ceux et celles qui naviguent sur internet.Microsoft nous a communique le message qui suit.

SVP le transmettre à toute personne que vous connaissez qui a accès a l'Internet.
Vous recevrez peut-etre un ecran de veille (" screen saver " ) de Budweiser qui de prime abord vous paraîtra inoffensif.
Le message est intitulé BUDDYLST.SIP.
Si vous le recevez, NE L'OUVREZ PAS, EN AUCUN CAS - annulez-le immediatement.
En l'ouvrant, vous allez perdre TOUTES LES DONNEES de votre ordinateur et votre disque dur sera totalement détruit. De plus, la personne qui vous aura envoye ce message aura accès à votre nom et votre mot de passe via l'Internet.
Tout ce que nous savons c'est que le virus a circulé hier matin. Il s'agit d'un tout nouveau virus qui est extrêmement dangereux.
Veuillez communiquer ces renseignements par courriel à toutes les adresses dans votre carnet d'adresses. Nous devons tout faire pour le bloquer. AOL a confirmé jusqu'à quel point ce virus est dangereux. Aucun programme actuel ne peut le detruire. Veuillez prendre toutes les précautions necessaires, et communiquer ce message a vos amis, connaissances et collègues de travail.

Patricia DUPONCHEEL
Selligent


DANGER VIRUS

Un nouveau virus vient d'être découvert et a été classifié par Microsoft (www.microsoft.com ) et par McAfee (www.mcafee.com )comme étant le plus destructeur ayant jamais existé!

Ce virus a été découvert lundi par McAfee et aucun vaccin n'a encore été développé. Ce virus détruit le Sector Zero de votre disque dur, là où les informations vitales au fonctionnement de votre système sont emmagasinées. Ce virus agit de la façon suivante : il envoie lui-même un message à toute votre liste de contacts avec le titre "A Virtual Card for You " ou " Une carte virtuelle pour vous ".

N'OUVRlR AUCUN LlEN QUI PORTE CETTE MENTION

Aussitôt que la supposée carte virtuelle est ouverte, l'ordinateur gèle et l'utilisateur doit redémarrer son système. Lorsque les touches ctrl+alt+del ou le bouton " reset " sont enfoncées, le virus détruit le Sector Zero, votre disque dur sera alors détruit de façon permanente.

S.V.P. distribuez ce message à plus de personnes possibles. Hier, en quelques heures seulement, le virus a causé la panique à New York; c'est ce qu'annonçait le canal Nouvelles CNN (www.cnn.com)
Cette alerte a été reçue par un employé de Microsoft lui-même.